Domaine

Connaissez-vous le château Castigno ? ce petit bijou isolé sur l’appellation Saint-Chinian dans un écrin de garrigue vierge et de terre rouge d’une beauté rare…

Le domaine de Castigno
Les 32 hectares du vignoble s’étendent sur un terroir d’exception. La moyenne d’âge de nos vignes est supérieure à 50 ans dont certaines centenaires.
Ces vignes produisent naturellement des petits volumes de raisins de grande qualité et d’une grande expression, mis en valeur par le talent de nos œnologues Michel Tardieu, Stephanie Cave, Johan Bartholin et Philippe Cambie.
La vinification et l’élevage de nos vins sont effectués avec soin et délicatesse, afin de préserver toute l’intégrité des cépages et du terroir si caractéristiques de Castigno.

Domaine viticole château Castigno
Vendanges Castigno
Vendanges Castigno
Notre priorité est le respect du sol et des vignes cultivés en agriculture biologique.
Ce domaine d’altitude bénéficie d’une situation rare et privilégiée, il est bien sûr cultivé en bio, les vieilles vignes sont peaufinées au cheval et les vendanges à la main donnent des raisins de maturité lentes et tardives.

UNE EXPOSITION HORS LES MURS EN ACCÈS LIBRE

« NOMBREUX SONT CEUX QUI PARTAGENT LE GOÛT DU BIEN VIVRE ET DES BELLES CHOSES. RARES SONT CEUX QUI PARVIENNENT À EN FAIRE UN PROJET DE VIE. »
TRIBU est une aventure photographique née de la volonté de d’un projet artistique pour accompagner le lancement de la nouvelle Cave et par ce biais l’activité œnotouristique du Château Castigno.
A l’entrée du Village, les grands formats annoncent l’intention du projet. Assignan devient un village photographique, un immense lieu d’exposition, où les ruelles se transforment en galeries et les murs en cimaises.

Dossier de Presse TRIBU

CHAQUE PHOTOGRAPHE RACONTE UNE HISTOIRE.




© Bertrand Meunier
Bertrand Meunier, aborde la vallée, ses habitants et les gens qui
y travaillent, sous un angle résolument épuré et frontal.




© Stéphane Lavoué
Stéphane Lavoué nous montre les hommes et la terre, la matière, la rugosité, la force de vie, la mort et ses rituels.




© Patrick Tourneboeuf
Patrick Tourneboeuf se concentre sur la nouvelle Cave du Château Castigno et ses alentours. Il est dans un rapport presque chirurgical avec l’architecture de ce lieu.




CONTACT


JOSSELIN DESPREZ DE GÉSINCOURT

Ventes export
+33 (0) 6 47 22 03 23

Par email
CAVE

Œnotourisme
+33 (0) 4 67 24 43 03

Par email
Emmeline Verstraete

Ventes privées en Belgique
+32 (0) 4 71 69 11 18

Par email