Marc & Tine
Arabesque Notre histoire

Quand Tine Claeys et Marc Verstraete ont vu pour la première fois le Château Castigno, ils ont senti instantanément que quelque chose de très particulier venait de commencer. Après avoir exploré le monde, ils avaient découvert un des secrets le mieux gardé, caché dans le Sud de la France. Ils ont repris le Domaine historique et son vignoble, pour le restaurer et lui redonner son ancienne gloire.

Le temps passé sur Castigno leur a amené l’amour de ce lieu. L’inspiration qu’a guidé l’environnement naturel de ce site pittoresque et authentique du Midi a développé un souhait de partage avec les amis, la famille et les visiteurs.

C’est à ce moment-là que l’idée d’un Hybrid Organic Wine Village a surgi. Ce concept permet aux hôtes de se déconnecter, de savourer la sérénité du Village Castigno et de se confier à des mains bienveillantes pour se reposer et se ressourcer.

Entrées chambres village
Voiture 2cv village

Les premières étapes ont été consacrées au vignoble, situé sur les contreforts de la Montagne Noire, et à sa restructuration dans un esprit d’intégration dans l’environnement méditerranéen et son doux climat.
Tine et Marc travaillent étroitement avec Michel Tardieu et Philippe Cambie, des experts reconnus comme deux des plus grands œnologues d’aujourd’hui, pour créer la gamme de vins biologiques « Château Castigno ».

Tine et Marc se sont engagés dans un projet oenotouristique - the rebirth of a village - basé sur le confort d’une vie simple au rythme lent que l’on partage avec ceux que l’on aime.

Pour la rénovation de la Maison des Vendangeurs et de la Maison de Vigneron dans le village d‘Assignan, les plans ont été conçus individuellement en mariant les aspects d’un style de vie d’autrefois et le design du moment.
La philosophie d’une vie simple épouse parfaitement la sophistication du Château; en témoigne son étonnante rénovation, qui a su préserver un héritage historique datant de l’époque romaine. Tout ici en est imprégné.

Table castigno
Cuisine Villa Rouge
Assiettes restaurant le Thaï

L’origine de la volonté « Village Castigno » s’inspire du « slow tourisme », un antidote à la vie moderne permettant aux visiteurs de renouer avec le plaisir du bien manger, du bien boire et du bien vivre, du partage des moments en famille ou entre amis. Une aubaine pour une « digital detox ».

Castigno s’engage dans le développement durable en proposant une belle gamme de vins biologiques et une cuisine inspirée par les excellents produits régionaux.

Goûtez aux délices gourmets de La Table, aux grillades de la Petite Table, la cuisine exotique du restaurant Le Thaï et testez la cuisine rustique et tranquille de la Nomade Kitchen, où l’on peut partager une belle table conviviale à l’ombre des chênes verts.

Tine et Marc souhaitent de l’authenticité; un cadre confortable avec une réflexion autour du bien-être, et des aménagements chaleureux qui permettent une symbiose avec la nature dans sa plus pure expression : celle de la garrigue méditerra­néenne.

Cheval vigne
Chambre deluxe

Une aventure en elle-même : l’expérience du « slow cooking » inspiré de la cuisine plein air des Gauchos : écouter le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles des vignes, sentir les braises et la viande grillée et regarder le feu, entouré des amis.

De multiples expériences vous sont proposées : une dégustation de notre gamme de vins bios, la détente au bord de la piscine, bouquiner dans nos jardins, l’exploration des villages médiévaux du Haut Languedoc, des balades à vélo ou en calèche, la visite d’une production d’huîtres à l’étang de Thau ainsi que la découverte des paysages du Languedoc par hélicoptère.

Castigno vous invite à découvrir sa cave la plus originale de France (d‘après le Midi Libre) en forme de bouteille de vin vu du ciel et entièrement recouverte de liège.

Nous sommes heureux de partager avec vous ces expériences et nous nous réjouissons de vous accueillir au Village Castigno, un des secrets le mieux gardé dans le Sud de la France.

CONTACT RÉCEPTION



34360 Assignan, France
+33 (0) 467 24 26 41